PAPIER POUR ARCHITECTURE ET DECO - CLOISONS / PORTES / SURFACES

21/09/2015
 
 

translucides

 

Agence en création de Papier

 
  • English
  • Français
 
   
   
 

translucides

Designers et fabricants de papiers d’exceptions, le couple franco japonais Jean-Michel Letellier et Miki Nakamura présente leur propre création de papiers d'ombres* destinés à l'inclusion dans le verre ou dans la résine.

Inspiré par le concept des maisons japonaises en papier qui laissent filtrer la lumière du jour, les deux designers (avec la société Passage pour le verre feuilleté et PMMA pour la résine acrylique) ont mis au point une gamme de papiers spécifiques aux deux techniques.

Papiers d’une extrême finesse pour le verre feuilleté assemblé en eva safe ou papiers en relief pour le PMMA qui permet de réaliser, entre autres, des panneaux éclairés par des LEDs.

 

Ces produits innovants de haut luxe sont destinés aux prescripteurs et architectes pour la décoration intérieure et aux designers pour le mobilier.

Portes pivotantes, cloisons coulissantes, panneaux fixes, dalles de plancher : pour l’architecture intérieure.
Tables, chaises, plateaux, comptoirs, étagères : pour le mobilier.

D'après une étude sur l'importance de l'environnement, il apparait que la technique qui consiste à filtrer la lumière par la fibre de papier permettrait aux utilisateurs du lieu de ralentir leur battement de coeur! Réel ou non, notre désir est avant tout d'offrir une ambiance Zen et d'apporter le maximum de sérénité.

*Papiers d'ombres® : papiers à motifs en filigrane
 
 


© 2015 translucides.fr - e-maft